Communiqués de presse

Sur cette page vous trouverez les différents communiqués ainsi que les coupures de presse concernant notre société publiés sur différent support (internet, journaux, etc).

17 octobre 2012

Avec l'accord Infomaniak-Radionomy, la monétisation des radios sur Internet sera plus facile

La société suisse Infomaniak Network SA vient de signer un partenariat avec la plateforme de radio en ligne Radionomy.

Cet accord vise le développement de l'offre commerciale des deux entités qui permettra à l'ensemble des radios de profiter simultanément de la technologie de streaming d'Infomaniak, du service d'adserving Adionomy et très prochainement d'une certification d'audience.

Infomaniak est l'une des plus importantes sociétés de streaming en Europe et gère les flux de plus de 300 radios en Europe dont notamment RTBF, Radio Suisse Romande, Radio Nova, Ouï FM, Espace Groupe, Alouette ou encore Groupe Start.

"La volonté est vraiment de donner un accès plus facile à des revenus publicitaires et de permettre aux radios qui diffusent sur le web de se développer. Il s'agit d'offrir à nos clients et futurs clients radio un service encore plus complet qu'il ne l'est aujourd'hui. Avec le système d'adserving Adionomy, ce partenariat permet une commercialisation optimale des flux de nos clients radio" (Boris Siegenthaler, CEO d'Infomaniak).

Du côté de la régie, on se réjouit de cette collaboration : "Une radio streamée chez Infomaniak pourra facilement rejoindre l'offre commerciale d'Adionomy grâce à cet accord. Ce partenariat permet de bypasser certaines contraintes techniques que nous avions jusqu'alors quand une radio désirait rejoindre l'offre de la régie en vue de monétiser son audience. Infomaniak est un acteur majeur dans le monde de la radio 2.0 et un nombre important de radios en France et en Europe sont déjà clientes de ce service" (Eric van der Haegen, Directeur Commercial de Radionomy).

Cet accord est une nouvelle avancée dans le consolidation du marché de la radio 2.0 en Europe.

Le service sera disponible au plus tard début 2013.


À propos d'Infomaniak          

Fondée en 1996, Infomaniak Network SA est une entreprise suisse basée à Genève, où travaille l'ensemble de ses collaborateurs et où sont basés ses deux datacenters. L'entreprise est spécialisée dans l'hébergement de sites Internet, de gestion de messagerie et de diffusion de contenus audios et vidéos en direct. Infomaniak Network SA favorise une culture d'entreprise décontractée et sensibilise ses collaborateurs et ses clients au développement durable et à l'impact de notre mode de vie sur l'environnement pour les générations futures. Avec un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de CHF en 2011 et près de 40 collaborateurs, Infomaniak Network SA maintient une croissance soutenue d'année en année en se positionnant parmi les acteurs majeurs d'internet en Suisse et en Europe.


À propos de Radionomy        

Radionomy est un service global gratuit fondé en 2008 par un groupe de passionnés de radio en ligne qui permet aux gens du monde entier d’écouter et de créer leur propre radio en ligne.
Dotées d'une grande variété de musique et de radios thématiques produites et gérées par de véritables personnes, comme par exemple des amateurs de musique, des artistes, des DJs, des leaders d'opinion, des comédiens et conteurs, etc., les radios de Radionomy sont bien plus que de simples playlists.
En outre, la plate-forme novatrice RADIONOMY.COM fournit tous les outils nécessaires à ses membres pour diffuser, promouvoir et monétiser leur propre station radio gratuitement.
Soutenu par MusicMatic, Radionomy est l'un des plus grands réseaux de radio en ligne dans le monde avec plus de 6.000 stations de radio en ligne et plus de 42 millions heures d'écoute par mois.

01 octobre 2012

Le Green IT, un outil de croissance

01 juillet 2012

Russie.fr s’engage dans le green IT

16 décembre 2011

Lancement d'une plateforme multimédia pour professionnels

31 mars 2011

Rejoignez le mouvement

01 avril 2008

La société INFOMANIAK Network SA adopte une Charte écologique

15 novembre 2005

Nouvelle robe pour Infomaniak

08 juillet 2005

Infomaniak Network leader de la diffusion radio par Internet en Suisse romande

09 mars 2005

Nouveautés chez Infomaniak

11 novembre 2004

Infomaniak Network SA monte la barre d'un cran avec une nouvelle formule d'hébergement

30 août 2004

Infomaniak Network tourne le dos à la sous-traitance

16 mars 2004

Classement des hébergeurs suisses

13 mars 2003

Infomaniak remporte le Salon de l'Auto

18 novembre 2002

Infomaniak Network récompensé pour sa stabilité

24 octobre 2002

Le site Infomaniak.ch se relooke !

16 août 2002

Infomaniak Network se lance à l'étranger.